Loterie

Nous apportons des changements

Depuis le lancement des jeux de loterie il y a plus de 40 ans, les intérêts des clients ont changé et la technologie a évolué considérablement. Même si environ la moitié de la population adulte de l’Ontario joue régulièrement à la loterie, la technologie et le modèle de vente actuels d’OLG pourraient être améliorés afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle en évolution.

La province compte actuellement environ 10 000 terminaux, mais la distribution et la disponibilité qu’offre OLG ne sont pas parfaitement adaptées aux habitudes d’achat de la plupart des adultes en Ontario. La technologie employée pour les terminaux limite où et comment les billets de loterie peuvent être vendus.

L’objectif global d’OLG est d’accroître ses activités en continuant d’innover et de se concentrer sur les détaillants de loterie actuels tout en élargissant les nouvelles options de vente de loterie. L’expansion pourrait comprendre des solutions multicaisses pour les supermarchés et les pharmacies.


Participation du secteur privé


La démarche d’OLG à l’égard de la modernisation de la loterie évolue. Avec cette nouvelle démarche, nous chercherons à améliorer nos capacités en matière de technologie et d’innovation à l’aide de partenariats avec le secteur privé. Cette démarche tirera profit de nos activités de loterie spécialisées.

OLG, en collaboration avec la CAJO et la Police provinciale de l’Ontario, continuera de protéger les joueurs en veillant à ce que toutes les activités de loterie soient conformes aux lois.