Jeu de bienfaisance

Développement de nouveaux produits et de nouvelles techniques

Depuis les dix dernières années, le jeu de bienfaisance a accusé une baisse marquée en Ontario. Il y a dix ans, plus de 6 000 organismes de bienfaisance recueillaient des fonds à quelque 230 salles de bingo. Aujourd’hui, c’est un peu moins de 3 000 organismes de bienfaisance qui recueillent des fonds à 61 salles.

Pour susciter l’intérêt et, en fin de compte, procurer plus d’argent aux milliers d’organismes de bienfaisance locaux, OLG a développé des techniques et des produits nouveaux visant à dynamiser le jeu de bingo traditionnel et à attirer une clientèle plus large.

Actuellement, 31 centres de bingo et de jeu de bienfaisance travaillent avec OLG pour offrir des jeux sur papier et électroniques.


La nouvelle gamme de produits offre ce qui suit.


  • Bingo sur papier
  • Bingo électronique
  • Billets à languettes (papier)
  • Dispensateurs de billets à languettes
  • Bingo avec dispositif mécanique actionné électroniquement

Depuis 2005, le jeu de bienfaisance a recueilli plus de 135 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance de la province. En 2016 seulement, plus de 1 700 organismes de bienfaisance dans des collectivités locales ont profité des profits des centres de jeu de bienfaisance.

Cette initiative est conçu pour accroître les revenus pour les organismes de bienfaisance de l’Ontario. Elle crée des centaines d’emplois à temps partiel tout en préservant le rôle des milliers de bénévoles œuvrant actuellement dans les activités de bienfaisance communautaires.

* De septembre 2005 à octobre 2016, les centres de bingo et de jeu de bienfaisance d’OLG ont recueilli plus de 135 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance.