Aller au contenu principal

Notre conseil d’administration

NOTRE ÉQUIPE

De nos dirigeants à nos employés, notre équipe est essentielle pour faire une différence pour l’Ontario.

NOTRE ÉQUIPE

De nos dirigeants à nos employés, notre équipe est essentielle pour faire une différence pour l’Ontario.

Jim Warren

Président du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Jim Warren est un haut dirigeant et un entrepreneur qui compte 25 ans d’expérience progressive en tant que leader dans les domaines du jeu, de la loterie, des affaires et de la politique.

Actuellement, M. Warren est président et chef de la direction de Riseley Strategies Inc., une société de conseil qu’il a fondée en 2008. Riseley Strategies se spécialise en stratégies de communications, en gestion de crise, en gestion des intervenants et en développement d’affaires.

M. Warren a travaillé pour quelques-unes des sociétés de jeu les plus importantes au monde, ainsi que pour des grands décideurs au Canada. Auparavant, il a été vice-président aux Partenariats stratégiques de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), directeur administratif du Premier ministre de l’Ontario, chef de cabinet adjoint et directeur des communications pour le maire de Toronto et directeur des communications d’entreprise chez Magna International Inc.

En 2008, M. Warren a fondé Riseley Gaming Inc., une société constituée pour bâtir et exploiter des investissements liés aux casinos. Riseley Gaming Inc. est l’une des quatre sociétés qui se sont associées afin de remporter une demande de propositions provinciale en 2008 pour une licence de jeu avec un monopole de 20 ans dans la province du Nouveau-Brunswick.

De 2008 à 2015, M. Warren était membre du conseil et copropriétaire de Sonco New Brunswick, qui a développé, construit, financé et exploité un complexe de jeu et de divertissement de 95 millions de dollars. Situé à Moncton, le complexe comptait un casino, un hôtel de 128 chambres, une salle de divertissement polyvalente de 1 800 sièges et un centre des congrès. En 2015, le complexe a été vendu à la Great Canadian Gaming Corporation.

M. Warren est connu du public pour son travail en tant qu’analyste politique à l’antenne pour les propriétés de Bell Média Newstalk 1010, CTV News Toronto et CP24. Il a été chroniqueur national pour Postmedia de 2015 à 2020.

M. Warren détient un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster de Hamilton (Ontario) et a complété le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada. De plus, il a achevé le prestigieux programme d’éducation Rotman-ICD à l’intention des dirigeants en 2023 et il détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Son calendrier est dynamique en raison de sa passion pour son travail, mais il apprécie grandement le temps qu’il passe avec sa partenaire, Elizabeth, et ses deux enfants.

Joseph Bisceglia

Membre du conseil d'administration

Joseph Bisceglia compte plus de 50 ans d’expérience dans la pratique du droit, autant en tant qu’avocat plaidant que de spécialiste en litige civil.

Actuellement, M. Bisceglia est président et directeur général d’ITCAN (Sault) Holdings Limited, société propriétaire et exploitante de deux hôtels à Sault Ste. Marie (Ontario).

Auparavant, M. Bisceglia a passé plus de 30 ans en tant qu’associé directeur de deux cabinets d’avocats qu’il a créés (Bisceglia and Associates et Bisceglia, Dumanski & Johnson), où il exerçait principalement en litige civil. Bien qu’il soit maintenant semi-retraité du droit, M. Bisceglia continue d’offrir des conseils juridiques à des clients.  

Bisceglia est un membre actif de la collectivité et a été membre de plusieurs conseils d’administration, y compris ceux de la Sault Ste. Marie Transit Authority et de l’Association of Professional Engineers for the Province of Ontario (devenue Professional Engineers Ontario), pour qui il a été le premier agent d’examen des plaintes. M. Bisceglia est présentement président du conseil d’administration de la Société de développement économique de Sault Ste. Marie et a été président du conseil d’administration de Tourisme Sault Ste. Marie.

Karen Gordon

Membre du conseil d'administration

Karen Gordon est directrice de Gordon Strategy et compte plus de 20 ans d’expérience à titre de conseillère de grands cabinets d’avocats et de leurs entreprises clientes, d’employeurs, d’organisations de services d’urgence, ainsi que de ligues et de clubs de sports.

Elle apporte sa grande expertise des communications ciblées sur le plan stratégique dans les domaines de pratique, ce qui comprend le litige commercial, l’emploi et les relations de travail, et la gestion des crises et des incidents. Largement reconnue pour ses connaissances en matière de communications, elle est régulièrement invitée à la radio et à la télévision à titre de commentatrice experte.

Mme Gordon est présidente de Ken Gordon Holdings, bureau de gestion de patrimoine d’Ottawa axé sur l’aménagement et les investissements immobiliers. Elle est aussi présidente du conseil d’administration de la Trafalgar Castle School et bénévole de longue date auprès de la Greater Toronto Hockey League.

Jim Warren

Président du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Jim Warren est un haut dirigeant et un entrepreneur qui compte 25 ans d’expérience progressive en tant que leader dans les domaines du jeu, de la loterie, des affaires et de la politique.

Actuellement, M. Warren est président et chef de la direction de Riseley Strategies Inc., une société de conseil qu’il a fondée en 2008. Riseley Strategies se spécialise en stratégies de communications, en gestion de crise, en gestion des intervenants et en développement d’affaires.

M. Warren a travaillé pour quelques-unes des sociétés de jeu les plus importantes au monde, ainsi que pour des grands décideurs au Canada. Auparavant, il a été vice-président aux Partenariats stratégiques de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), directeur administratif du Premier ministre de l’Ontario, chef de cabinet adjoint et directeur des communications pour le maire de Toronto et directeur des communications d’entreprise chez Magna International Inc.

En 2008, M. Warren a fondé Riseley Gaming Inc., une société constituée pour bâtir et exploiter des investissements liés aux casinos. Riseley Gaming Inc. est l’une des quatre sociétés qui se sont associées afin de remporter une demande de propositions provinciale en 2008 pour une licence de jeu avec un monopole de 20 ans dans la province du Nouveau-Brunswick.

De 2008 à 2015, M. Warren était membre du conseil et copropriétaire de Sonco New Brunswick, qui a développé, construit, financé et exploité un complexe de jeu et de divertissement de 95 millions de dollars. Situé à Moncton, le complexe comptait un casino, un hôtel de 128 chambres, une salle de divertissement polyvalente de 1 800 sièges et un centre des congrès. En 2015, le complexe a été vendu à la Great Canadian Gaming Corporation.

M. Warren est connu du public pour son travail en tant qu’analyste politique à l’antenne pour les propriétés de Bell Média Newstalk 1010, CTV News Toronto et CP24. Il a été chroniqueur national pour Postmedia de 2015 à 2020.

M. Warren détient un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster de Hamilton (Ontario) et a complété le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada. De plus, il a achevé le prestigieux programme d’éducation Rotman-ICD à l’intention des dirigeants en 2023 et il détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Son calendrier est dynamique en raison de sa passion pour son travail, mais il apprécie grandement le temps qu’il passe avec sa partenaire, Elizabeth, et ses deux enfants.

Joseph Bisceglia

Membre du conseil d'administration

Joseph Bisceglia compte plus de 50 ans d’expérience dans la pratique du droit, autant en tant qu’avocat plaidant que de spécialiste en litige civil.

Actuellement, M. Bisceglia est président et directeur général d’ITCAN (Sault) Holdings Limited, société propriétaire et exploitante de deux hôtels à Sault Ste. Marie (Ontario).

Auparavant, M. Bisceglia a passé plus de 30 ans en tant qu’associé directeur de deux cabinets d’avocats qu’il a créés (Bisceglia and Associates et Bisceglia, Dumanski & Johnson), où il exerçait principalement en litige civil. Bien qu’il soit maintenant semi-retraité du droit, M. Bisceglia continue d’offrir des conseils juridiques à des clients.  

Bisceglia est un membre actif de la collectivité et a été membre de plusieurs conseils d’administration, y compris ceux de la Sault Ste. Marie Transit Authority et de l’Association of Professional Engineers for the Province of Ontario (devenue Professional Engineers Ontario), pour qui il a été le premier agent d’examen des plaintes. M. Bisceglia est présentement président du conseil d’administration de la Société de développement économique de Sault Ste. Marie et a été président du conseil d’administration de Tourisme Sault Ste. Marie.

Karen Gordon

Membre du conseil d'administration

Karen Gordon est directrice de Gordon Strategy et compte plus de 20 ans d’expérience à titre de conseillère de grands cabinets d’avocats et de leurs entreprises clientes, d’employeurs, d’organisations de services d’urgence, ainsi que de ligues et de clubs de sports.

Elle apporte sa grande expertise des communications ciblées sur le plan stratégique dans les domaines de pratique, ce qui comprend le litige commercial, l’emploi et les relations de travail, et la gestion des crises et des incidents. Largement reconnue pour ses connaissances en matière de communications, elle est régulièrement invitée à la radio et à la télévision à titre de commentatrice experte.

Mme Gordon est présidente de Ken Gordon Holdings, bureau de gestion de patrimoine d’Ottawa axé sur l’aménagement et les investissements immobiliers. Elle est aussi présidente du conseil d’administration de la Trafalgar Castle School et bénévole de longue date auprès de la Greater Toronto Hockey League.

Vikram Khurana

Membre du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Vikram (Vik) Khurana est président du Toronto Business Development Centre, un incubateur d’entreprises de premier plan, et il siège aux conseils d’administration de la Fondation communautaire de Postes Canada et de la Société ontarienne de financement de la croissance. Il a fondé plusieurs entreprises multinationales, notamment Prudential Consulting Inc. et Leading System Consultants, et conseillé des organismes multinationaux dans les secteurs des technologies de l’information (TI), des services informatiques et de l’impartition des processus administratifs. Avant de devenir entrepreneur, M. Khurana travaillait à la Banque TD.

M. Khurana a siégé au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada, à FinDev Canada, au conseil du doyen de la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, à l’Office des normes techniques et de la sécurité, à la Fondation Asie Pacifique du Canada et au conseil consultatif de l’Indo-Canada Chamber of Commerce.

M. Khurana participe activement à diverses activités de financement pour des causes liées au développement et il a été membre honoraire du conseil d’administration de la fondation de l’hôpital Mount Sinai à Toronto.

Jean Major

Membre du conseil d'administration

Jean Major a travaillé pendant 35 ans pour la fonction publique de l’Ontario, dont 25 ans en tant que président-directeur général de deux organismes de réglementation de la Couronne.

Major a fait son entrée dans l’industrie du jeu en 1990 en tant que gestionnaire responsable de la réglementation des jeux de bienfaisance en Ontario. En 1993, la Commission des jeux a été créée afin de réglementer à la fois les casinos et les jeux de bienfaisance. Jean Major a été le premier registraire nommé par le lieutenant-gouverneur par décret en vertu de la loi.

En 1994, Jean Major a rejoint la Commission des courses de l’Ontario en tant que président-directeur général chargé de la réglementation des courses de chevaux en Ontario. En 2004, il est nommé directeur général et registraire de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO), qui est chargée de la réglementation des secteurs des jeux et des alcools. En 2016, le mandat et les fonctions de la Commission des courses de l’Ontario ont été intégrés à la CAJO et, en 2018, celle-ci s’est également vu confier la responsabilité de réglementer les établissements privés de vente au détail de cannabis. M. Major a pris sa retraite de la CAJO en septembre 2020. En novembre de la même année, il est nommé directeur général de la Bermuda Gaming Commission, où il est demeuré jusqu’en novembre 2022. En février 2023, il constitue la société JL Major Consulting Inc., qui fournit des services de conseil en matière de stratégies et de politiques réglementaires.

En 2011, Jean Major a reçu la commission de la Reine comme surintendant en chef honoraire de la Police provinciale de l’Ontario. Il a reçu son titre de coach d’affaires en 2019.

Tom Marinelli

Membre du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Tom Marinelli est bien connu à OLG. Durant ses 23 ans de carrière au sein de la Société, il a occupé plusieurs postes, notamment ceux de président et chef de la direction (deux fois), de dirigeant principal, Transformation, de dirigeant principal, Information, et de dirigeant principal, Technologie. Avant d’entrer au service d’OLG, il a occupé des postes techniques et de gestion dans les industries sidérurgique, militaire et pharmaceutique.

Après avoir pris sa retraite d’OLG en 2015, M. Marinelli a lancé sa propre entreprise, Habtom Consulting Inc., où il agit à titre de président et tire profit de sa vaste expérience dans l’industrie du jeu pour conseiller des entreprises et des associations du secteur.

Tom Marinelli est titulaire d’un diplôme en génie de la conception des systèmes de l’Université de Waterloo et tient à jour son permis d’ingénieur (ing.). Dans ses temps libres, il aime jardiner et jouer au golf avec sa conjointe Susan, ainsi que passer du temps avec ses deux enfants et ses deux petits-enfants.

Vikram Khurana

Membre du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Vikram (Vik) Khurana est président du Toronto Business Development Centre, un incubateur d’entreprises de premier plan, et il siège aux conseils d’administration de la Fondation communautaire de Postes Canada et de la Société ontarienne de financement de la croissance. Il a fondé plusieurs entreprises multinationales, notamment Prudential Consulting Inc. et Leading System Consultants, et conseillé des organismes multinationaux dans les secteurs des technologies de l’information (TI), des services informatiques et de l’impartition des processus administratifs. Avant de devenir entrepreneur, M. Khurana travaillait à la Banque TD.

M. Khurana a siégé au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada, à FinDev Canada, au conseil du doyen de la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, à l’Office des normes techniques et de la sécurité, à la Fondation Asie Pacifique du Canada et au conseil consultatif de l’Indo-Canada Chamber of Commerce.

M. Khurana participe activement à diverses activités de financement pour des causes liées au développement et il a été membre honoraire du conseil d’administration de la fondation de l’hôpital Mount Sinai à Toronto.

Jean Major

Membre du conseil d'administration

Jean Major a travaillé pendant 35 ans pour la fonction publique de l’Ontario, dont 25 ans en tant que président-directeur général de deux organismes de réglementation de la Couronne.

Major a fait son entrée dans l’industrie du jeu en 1990 en tant que gestionnaire responsable de la réglementation des jeux de bienfaisance en Ontario. En 1993, la Commission des jeux a été créée afin de réglementer à la fois les casinos et les jeux de bienfaisance. Jean Major a été le premier registraire nommé par le lieutenant-gouverneur par décret en vertu de la loi.

En 1994, Jean Major a rejoint la Commission des courses de l’Ontario en tant que président-directeur général chargé de la réglementation des courses de chevaux en Ontario. En 2004, il est nommé directeur général et registraire de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO), qui est chargée de la réglementation des secteurs des jeux et des alcools. En 2016, le mandat et les fonctions de la Commission des courses de l’Ontario ont été intégrés à la CAJO et, en 2018, celle-ci s’est également vu confier la responsabilité de réglementer les établissements privés de vente au détail de cannabis. M. Major a pris sa retraite de la CAJO en septembre 2020. En novembre de la même année, il est nommé directeur général de la Bermuda Gaming Commission, où il est demeuré jusqu’en novembre 2022. En février 2023, il constitue la société JL Major Consulting Inc., qui fournit des services de conseil en matière de stratégies et de politiques réglementaires.

En 2011, Jean Major a reçu la commission de la Reine comme surintendant en chef honoraire de la Police provinciale de l’Ontario. Il a reçu son titre de coach d’affaires en 2019.

Tom Marinelli

Membre du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Tom Marinelli est bien connu à OLG. Durant ses 23 ans de carrière au sein de la Société, il a occupé plusieurs postes, notamment ceux de président et chef de la direction (deux fois), de dirigeant principal, Transformation, de dirigeant principal, Information, et de dirigeant principal, Technologie. Avant d’entrer au service d’OLG, il a occupé des postes techniques et de gestion dans les industries sidérurgique, militaire et pharmaceutique.

Après avoir pris sa retraite d’OLG en 2015, M. Marinelli a lancé sa propre entreprise, Habtom Consulting Inc., où il agit à titre de président et tire profit de sa vaste expérience dans l’industrie du jeu pour conseiller des entreprises et des associations du secteur.

Tom Marinelli est titulaire d’un diplôme en génie de la conception des systèmes de l’Université de Waterloo et tient à jour son permis d’ingénieur (ing.). Dans ses temps libres, il aime jardiner et jouer au golf avec sa conjointe Susan, ainsi que passer du temps avec ses deux enfants et ses deux petits-enfants.

Robert Poirier

Membre du conseil d'administration

À titre de chef de la direction d’un cabinet de conseil spécialisé, Robert Poirier accompagne ses clients lors du déploiement de stratégies complexes, notamment la mise au point d’infrastructures collaboratives et la transformation numérique. Il assure la gouvernance du secteur public en tant que président du comité immobilier de Metrolinx, qui est responsable des collectivités axées sur le transport en commun, et président de l’Office de la productivité et de la récupération des ressources, qui est chargé de la transition de l’Ontario vers une économie circulaire.

Auparavant, il a été président de l’Administration portuaire de Toronto, un organisme fédéral composé du port de Toronto et de l’aéroport Billy Bishop de Toronto, où il était responsable de projets essentiels et simultanés en matière d’aménagement d’infrastructures, de communautés et de durabilité environnementale qui ont contribué à faire de Billy Bishop l’un des aéroports urbains les plus prospères en Amérique du Nord.

En tant que conseiller principal des membres du comité sénatorial fédéral permanent des banques et du commerce de 1992 à 1999, Robert s’est occupé de la réglementation et des pratiques de gouvernance d’entreprise des investisseurs institutionnels et des institutions de l’État.

Il possède le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Robert a été nommé membre de l’Ordre de l’Ontario pour son engagement continu à créer une province écologiquement durable et axée sur les communautés. L’Ordre de l’Ontario est la plus haute distinction civile de la province, réservée aux Ontariens dont les contributions ont façonné – et continuent de façonner – l’histoire et la place de la province au Canada.

Dans ses temps libres, il aime se rendre au chalet familial dans la région de Muskoka en Ontario, à proximité du parc provincial Algonquin.

Jennifer Roedding

Membre du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Jennifer Roedding est une dirigeante, conseillère et coach chevronnée qui a bâti sa carrière en aidant des entreprises à se transformer et à croître. Elle collabore à leur réussite depuis plus de 25 ans – s’élevant d’abord à un poste de direction d’une société nationale, et maintenant à titre de présidente de sa propre société, Roedding Associates Management Consultants Inc. Mme Roedding est aussi dirigeante en résidence, Intégration de la durabilité, de l’École de la comptabilité et des finances et de l’École de l’environnement, des affaires et du développement de l’Université de Waterloo.

Sa vaste et solide expérience comprend aussi son poste de présidente du conseil d’administration et, antérieurement, de présidente du comité des finances d’une organisation internationale de recherche en biotechnologie et en sous-traitance, Alimentiv, où elle est aussi membre du comité de direction. En outre, elle siège au Conseil des comptables professionnels agréés de l’Ontario, ainsi qu’à son comité de gouvernance.

Mme Roedding détient une maîtrise en comptabilité (gestion et administration des affaires) de l’Université de Waterloo; elle est comptable agréée, comptable professionnelle agréée et possède le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management (Toronto). Elle possède également les titres GCB.D des Global ESG Competent Boards et CCB.D des Climate Competent Boards.

Elle aime passer ses temps libres en plein air ou au chalet avec son conjoint, ses deux enfants et ses deux chiens.

Steve Williams

Membre du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Steve Williams est un ancien chef du Territoire des Six Nations de la rivière Grand, la plus grande collectivité de Premières Nations du Canada. Il poursuit sa réussite en affaires à la présidence de Grand River Enterprises International, la plus importante entreprise productrice de tabac sous propriété de Premières Nations dans le monde. M. Williams est membre du conseil d’administration de l’Ontario First Nations Limited Partnership. M. Williams compte plus de 30 années de bénévolat auprès de conseils et de commissions nationaux et régionaux des Premières Nations, notamment d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux dans sa communauté, le Territoire des Six Nations de la rivière Grand.

Robert Poirier

Membre du conseil d'administration

À titre de chef de la direction d’un cabinet de conseil spécialisé, Robert Poirier accompagne ses clients lors du déploiement de stratégies complexes, notamment la mise au point d’infrastructures collaboratives et la transformation numérique. Il assure la gouvernance du secteur public en tant que président du comité immobilier de Metrolinx, qui est responsable des collectivités axées sur le transport en commun, et président de l’Office de la productivité et de la récupération des ressources, qui est chargé de la transition de l’Ontario vers une économie circulaire.

Auparavant, il a été président de l’Administration portuaire de Toronto, un organisme fédéral composé du port de Toronto et de l’aéroport Billy Bishop de Toronto, où il était responsable de projets essentiels et simultanés en matière d’aménagement d’infrastructures, de communautés et de durabilité environnementale qui ont contribué à faire de Billy Bishop l’un des aéroports urbains les plus prospères en Amérique du Nord.

En tant que conseiller principal des membres du comité sénatorial fédéral permanent des banques et du commerce de 1992 à 1999, Robert s’est occupé de la réglementation et des pratiques de gouvernance d’entreprise des investisseurs institutionnels et des institutions de l’État.

Il possède le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Robert a été nommé membre de l’Ordre de l’Ontario pour son engagement continu à créer une province écologiquement durable et axée sur les communautés. L’Ordre de l’Ontario est la plus haute distinction civile de la province, réservée aux Ontariens dont les contributions ont façonné – et continuent de façonner – l’histoire et la place de la province au Canada.

Dans ses temps libres, il aime se rendre au chalet familial dans la région de Muskoka en Ontario, à proximité du parc provincial Algonquin.

Jennifer Roedding

Membre du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Jennifer Roedding est une dirigeante, conseillère et coach chevronnée qui a bâti sa carrière en aidant des entreprises à se transformer et à croître. Elle collabore à leur réussite depuis plus de 25 ans – s’élevant d’abord à un poste de direction d’une société nationale, et maintenant à titre de présidente de sa propre société, Roedding Associates Management Consultants Inc. Mme Roedding est aussi dirigeante en résidence, Intégration de la durabilité, de l’École de la comptabilité et des finances et de l’École de l’environnement, des affaires et du développement de l’Université de Waterloo.

Sa vaste et solide expérience comprend aussi son poste de présidente du conseil d’administration et, antérieurement, de présidente du comité des finances d’une organisation internationale de recherche en biotechnologie et en sous-traitance, Alimentiv, où elle est aussi membre du comité de direction. En outre, elle siège au Conseil des comptables professionnels agréés de l’Ontario, ainsi qu’à son comité de gouvernance.

Mme Roedding détient une maîtrise en comptabilité (gestion et administration des affaires) de l’Université de Waterloo; elle est comptable agréée, comptable professionnelle agréée et possède le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management (Toronto). Elle possède également les titres GCB.D des Global ESG Competent Boards et CCB.D des Climate Competent Boards.

Elle aime passer ses temps libres en plein air ou au chalet avec son conjoint, ses deux enfants et ses deux chiens.

Steve Williams

Membre du conseil d'administration

LinkedIn Linkedln

Steve Williams est un ancien chef du Territoire des Six Nations de la rivière Grand, la plus grande collectivité de Premières Nations du Canada. Il poursuit sa réussite en affaires à la présidence de Grand River Enterprises International, la plus importante entreprise productrice de tabac sous propriété de Premières Nations dans le monde. M. Williams est membre du conseil d’administration de l’Ontario First Nations Limited Partnership. M. Williams compte plus de 30 années de bénévolat auprès de conseils et de commissions nationaux et régionaux des Premières Nations, notamment d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux dans sa communauté, le Territoire des Six Nations de la rivière Grand.

Notre structure de rapports

OLG est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de loterie et de jeu d’une manière socialement responsable.

Nous sommes classés comme entreprise opérationnelle, et nous comptons donc un unique actionnaire, le gouvernement de l’Ontario. Par l’entremise de notre conseil d’administration, nous relevons du ministre des Finances. Les membres du conseil d’administration et son président sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Le président du conseil et les membres du conseil ne sont pas des employés à temps plein et ne sont pas membres de la direction.

Protocole d’entente
Groupe de personnes assises regardant un rapport.

Mandat du conseil

Le conseil d’administration d’OLG est nommé par décrets par le lieutenant-gouverneur, sur recommandation du premier ministre et du ministre des Finances. Les membres du conseil apportent leur expérience collective d’un large éventail d’entreprises et d’industries, autant du secteur public que privé, ainsi qu’une vaste gamme de compétences dans des domaines tels que la gouvernance, la transformation opérationnelle, la politique publique, les relations avec les Premières Nations, la cybersécurité, la responsabilité sociale, le jeu responsable et plus encore. Le conseil d’administration a la responsabilité de veiller à ce que la direction d’OLG aide OLG à atteindre un rendement optimal et à accroître la rentabilité pour son actionnaire. Le conseil d’administration y parvient :
  • en établissant des buts, des objectifs et des stratégies pour OLG qui sont conformes à notre mandat et aux politiques gouvernementales applicables;
  • en approuvant le plan d’affaires annuel, le budget d’exploitation et les budgets d’immobilisations;
  • en définissant et en évaluant les risques d’entreprise;
  • en examinant l’adéquation et l’efficacité des contrôles internes pour gérer les risques;
  • en évaluant le rendement du président et chef de la direction;
  • en surveillant l’application d’un code de conduite pour s’assurer que les relations avec les clients, les fournisseurs et le personnel sont conformes aux normes les plus rigoureuses, en tenant compte des valeurs éthiques et des intérêts de la collectivité dans le cadre de toutes les activités de la Société;
  • en suivant le rendement global de la Société;
  • en se tenant au courant et en donnant son avis, au besoin, sur les communications avec le gouvernement de l’Ontario et d’autres intervenants;
  • en assurant le respect des politiques clés, des lois et des règlements.